Séances individuelles Tipi


 « Être tranquille, serein et enthousiaste face à … 

…ce qui m’effrayait,
ce qui m’énervait,
ce qui me tétanisait,
ce qui me déprimait…

Le TIPI peut se pratiquer lors d'une séance individuelle accompagnée par un praticien qui vous aide à revivre  sensoriellement l’origine des traumatismes inconscients dans un cadre rassurant pour s’en défaire définitivement.  C'est une technique douce, simple et parfaitement adaptée pour les personnes cherchant une thérapie courte (une ou quelques séances suffisent). 


Comment se passe une séance accompagnée par un praticien ?



Le point de départ “obligé” d’une séance passe par le choix d’une situation réelle, concrète, que vous avez vécue et parfaitement représentative de la difficulté émotionnelle ou comportementale que vous voulez voir disparaître.
Votre praticien est là pour vous aider à l’identifier si besoin. 
À partir des sensations que vous éprouvez en vous confrontant à cette situation, vous revivrez sensoriellement l’événement à l’origine de votre difficulté, ce qui aura pour effet de la désactiver. La séance vise à la rémission complète de votre difficulté.

Formé depuis 2007 à Tipi, je suis praticien certifié. Je propose des séances individuelles en cabinet ou par téléphone. Je prévois une heure trente (avec l’entretien autour). Souvent, c’est plus rapide.


Tarif : 60 € (quelque soit la durée de la séance)

Lieu :
Au centre de soin (sonnette n°2)
du 25 boulevard Renouvier / 34000 Montpellier


Témoignage

Bernard souffre d’une hémiplégie entravant sa mobilité. Il avait développé la peur des escaliers et un vertige ce qui réduisait encore plus son champ de liberté. Sa kinésithérapeute lui avait conseillé de me contacter pour une séance TIPI par téléphone. Sa kiné témoigne par SMS : 
«Je suis avec Bernard, c'est flagrant l'amélioration : plus de peurs pour descendre les escaliers en colimaçon, pas de vertiges ce matin sur la table de kiné. Le périmètre de marche est augmenté parce que la peur l'épuise moins et lui permet d'accéder à ses ressources. Il profite pleinement des bénéfices de la séance. 
Merci, merci. »



Viser l'autonomie de la personne

Le plus souvent, après quelques séances accompagnées par un praticien, les personnes souhaitent apprendre à utiliser Tipi de manière autonome pour continuer à « désactiver » d’autres difficultés émotionnelles. Tipi peut aussi se pratiquer seul sans l’aide d’un praticien, après une courte formation. On parle alors « d’Auto Tipi ».

Pour se former :